Résumé

Logiciel de facturation pour la société IPRECOM, spécialisé dans la téléphonie.

Collaborateurs sur le projet : Travail individuel
Technologies utilisées : PHP5, .Net C#, MySQL
Temps de développement : 1 an

 

Description

Aperçu IPRECOM propose à ses clients une préselection de leurs lignes téléphoniques. Les clients IPRECOM ne sont donc plus facturés par Orange, l'opérateur historique, mais par IPRECOM pour leurs communications fixes. De plus, IPRECOM propose divers abonnements et produits liés à la téléphonie.
Il était donc nécessaire de créer un logiciel de facturation permettant de saisir toutes les informations liées aux clients, comme leurs adresses, les contacts, et les numéros de tête de ligne.
Ensuite, journalièrement, il était nécessaire d'importer les communications récupérées chez le partenaire Cégétel. Cet import est, pour des raisons techniques, impossible à automatiser de manière sécuritaire. En effet, la connexion au serveur de Cégétel pour la récupération des fichiers contenant les communications se fait par FTP sur un tunnel SSH, et Cégétel ne donne pas la possibilité de réaliser une authentification par certificat.
Ce logiciel permet de lancer, une fois par mois, l'opération de facturation qui produira des factures au format PDF et les mettra à disposition sur l'espace client de l'entreprise.

 

Illustrations