Résumé

Logiciel de téléprospection destiné à proposer aux particuliers des offres de nos partenaires. Ce travail a été réalisé dans le cadre de mon parteneriat avec la société IPRECOM durant ma deuxième année à Supinfo.

Collaborateurs sur le projet : Travail individuel
Technologies utilisées : .Net C# 2.0, MySQL
Temps de développement : 1 an

 

Description

Aperçu Durant ma deuxième année à Supinfo, dans le cadre de mon partenariat avec la société IPRECOM, j'ai réalisé ce logiciel de téléprospection destiné à la proposition d'offres commerciales aux particuliers.
Parmi les activités d'IPRECOM, les téléprospecteurs démarchent les particuliers afin de leur proposer les offres commerciales de nos partenaires. Il a donc été nécessaire de réaliser un logiciel de téléprospection destiné aux particuliers.
La particularité de ce logiciel réside dans son mode de fonctionnement : lorsque un téléprospecteur lance une campagne pour un de nos partenaires, une fiche est choisie aléatoirement parmi les contacts n'ayant pas été appelés ou n'ayant pas répondu. Le logiciel interroge alors le serveur pour savoir si le contact en question n'est pas appelé par un autre téléacteur. Ensuite le logiciel, à l'aide d'un lien TAPI reliant le poste téléphonique à l'ordinateur, compose automatiquement l'appel. C'est alors que le téléprospecteur aura plusieurs choix comme « Le contact accepte le rendez-vous » ou encore « Le contact ne répond pas ». S'en suit alors, en fonction de la réponse, la génération d'une fiche de rendez-vous, d'un rappel de confirmation, d'un rappel simple ou encore le refus de rappeler le contact. La création de ce logciel était relativement complexe au niveau de la logique des actions. En effet, il est développé de façon à proposer uniquement les actions ayant un sens logique. Pour plus d'information, consultez les images disponibles dans l'onglet Image, assez explicites.

 

Illustrations