Résumé

Création d'une application Android liant Google Voice Search au partage de texte. Ceci permet de dicter du texte puis de l’envoyer par SMS, e-mail, ou encore de le publier sur Twitter ou Facebook.

Collaborateurs sur le projet : Travail individuel
Technologies utilisées : Java, SDK Android
Temps de développement : Une nuit puis quelques mises à jour

 

Description

Aperçu Après avoir entendu parler d’une application permettant de dicter ses tweets, j’ai de suite pensé à utiliser la fonction de partage de texte sur Android (Intent.ACTION_SEND). J’ai donc créé cette application qui liste les applications permettant de recevoir du texte depuis d’autres applications. Puis j’ai donné la possibilité d’envoyer le texte préalablement dicté par Google Voice Search.
L’unique difficulté de cette application est d’afficher la fiche Android Market de Google Voice Search si l’utilisateur ne l’a pas. En effet, il existe plusieurs versions de Google Voice Search avec un nom de paquet différent en fonction de la version d’Android utilisée. De plus, certains utilisateurs n’ont pas accès à Google Voice Search sur Android Market, il a donc fallu trouver différentes versions du fichier d’installation, les héberger et proposer à l’utilisateur le bon fichier pour sa version du système. Bien qu’au niveau du développement ceci était trivial, beaucoup de recherches ont été nécessaires pour clarifier les solutions. 

Pour plus d'information, vous pouvez voir sa fiche sur Android Market.

 

Illustrations